google-site-verification=FAssK0hNhRmONHKZQL4rMd8673l2QMKBESIeZC_F3iE
top of page
Rechercher

Tendances été 2023

Je vous partage les dernières tendances qui se révèlent depuis le début du printemps pour les collections printemps/été 2023. Il y en a plusieurs bien évidemment, alors je vous fait part de celles que je vais transposer en bijoux tout l'été !


  • Les couleurs pastel

Elles arrivent en force et seront une tendance douce pour la mode cet été. Des modèles arriveront prochainement dans les tons pastels. Cela tombe à pic puisque j'avais prévu de réaliser une commande sur mesure avec pour mission : des chats et du pastel !

La marque Pantone d'ailleurs est une très bonne référence pour découvrir les couleurs qui vont cartonner dans l'année. Et le bleu pastel est une véritable source d'inspiration.

Découvrez la sélection du site Pantone sur les couleurs de 2023 en cliquant sur l'image

ci-dessous :


De quoi apporter une touche de douceur et de délicatesse, totalement compatible avec l'univers Dionée bijoux ! Toutes les couleurs y passent, avec notamment le rose, le bleu et le vert. En simple accessoire, ou total look, vous avez le choix dans les combinaisons d'association. Ce sont des couleurs faciles à porter au quotidien, et donc la possibilité de suivre les tendances sans sortir des look extravagants.


Un raffinement après des tendances très agressives visuellement, la mode s'est adoucie cet année. Fraîcheur pour le printemps et douceur pour la chaleur de l'été. J'ai hâte de découvrir vos meilleures tenues pastel.


  • Le doré et le "liquid Gold"

Le doré et l'argenté se font toujours présents sur les tapis rouge et dans les magazines de mode. Bien que l'argenté soit revenu ces dernières années après avoir été un peu boudé. Le doré s'est fait une nouvelle place avec la tendance "Liquid gold". Notamment avec des vêtements au matériaux très fluides, donnant l'aspect d'un tissu quasiment liquide.

J'ai toujours un réel plaisir à associer les couleurs de l'argile avec des tons chauds, dorés et brillants. Une question d'habitude face à mes préférences que j'ai transposé dans ma créativité.


Le plus dans la tendance, étant de multiplier les accessoires, d'avoir de multiples bracelets et colliers qui attirent les regards. Fini le choix cornélien, vous pouvez décider de combiner vos bijoux et de jouer sur l'accumulation d'accessoires.


  • Les paillettes.

La paillette vient habiller nos tenues et nos accessoires, pour briller de mille feux cet été. Contrairement à la pastel, la paillette veut vous en mettre plein la vue. Il faudra donc apprendre à doser pour avoir un look cohérent et bien réparti.

Alors dorées, colorées, argentées, il y e n aura pour tous les goûts. Dans le but de réveiller un peu nos yeux fatigués ces dernières années.


Le soleil sera votre allié pour faire resplendir votre tenue et vos accessoires ! Avec les sequins, ils restent toujours des accessoires incontournables de la mode. Osez sortir vos tenues les plus brillantes en dehors des fêtes de fin d'année.


La paillette a donc déjà conquis la boutique, de nouvelles couleurs sont à prévoir tout au long de l'été. A retrouver en marchés, en boutique et sur le site Dionée bijoux !


Une nouvelle boutique arrive justement pour le printemps avec un mot d'ordre : Faut que ça brille. J'ai donc hâte de vous sortir de nouvelles merveilles remplies de paillettes à mettre dans vos vies.

Alors prête à oser en porter ?


 

Pour conclure, les tendances se répètent et reviennent régulièrement. Sans avoir besoin de sortir les tenues de podiums, certaines idées mode sont toujours intéressante à adapter selon son style. Pas besoin de vouloir se promener comme un mannequin en plein shooting, mais voici des couleurs que vous pourrez adopter au quotidien, dans vos vêtements, comme dans vos accessoires. Le but étant toujours de rester fidèle à vous-même et à vos envies.


Si vous voulez être davantage pointue dans vos tenues et suivre les tendances, je vous invite à aller voir les conseils de mode de Vogue, qui nous retrace tout ce qui a été observé sur les podiums au printemps.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page